• Facebook
  • twitter

7700, 3e Avenue Est
Québec, Québec G1H 7J2

Téléphone: 418 626-0161
Télécopieur: 418 626-5080
info@patrocharlesbourg.net

Accueil / Nouvelles / Une montée vers Pâques ressourçante au Patro

Une montée vers Pâques ressourçante au Patro

Par Patro de Charlesbourg le 4 Avril 2016 à 09:12

Une montée vers Pâques ressourçante au Patro

Le samedi 19 mars, les enfants de 4 à 11 ans ont vécu un atelier de pastorale, où nous avons revu le parcours de la Passion de Jésus, jusqu’à sa résurrection. Nous avons réalisé un bricolage du tombeau vide, le Christ est ressuscité!

À la suite du dimanche des Rameaux qui soulignait l’entrée acclamée du Christ à Jérusalem, la montée vers Pâque fut riche en activités ressourçantes pour tous les âges au Patro.

Le Jeudi saint, une célébration de la dernière Cène du Seigneur était au programme, où l’on posait un geste rappelant le lavement des pieds des disciples par Jésus lui-même, se faisant alors serviteur de tous. Une veillée d’adoration a suivi pour un temps en cœur à cœur avec le très Saint-Sacrement.

Pour les adolescents membres du Patro, un souper agrémenté d’un jeu de rôles et d’intrigues «Méfiance et trahison», permettait de faire des liens avec le dernier repas de Jésus et la trahison de Judas. Un rappel des événements fut exposé aux jeunes par la suite : la fête de la Pâque juive, la trahison que Jésus a subie, le reniement de Pierre, etc. Les jeunes étaient alors toutes oreilles! Après le souper, un documentaire de la série Docu-D leur a été présenté, où des infographistes professionnels en animation 3D tentent de recréer «Le vrai visage du Christ» à partir des données numériques de l’image imprégnée dans le Linceul de Turin. Des découvertes fascinantes leur ont été présentées.

Le Vendredi saint, un chemin de croix a été vécu par des membres de la communauté chrétienne dans la simplicité et une grande intériorité. Animé par père Alain Fiset, s.v. et l’animatrice de la pastorale, les gens ont beaucoup apprécié la démarche qui fut très méditative selon leurs dires.

Enfin, la messe du dimanche de Pâques a rassemblé plus de quarante personnes, également pour la première communion des 3 jeunes qui se préparaient pour ce sacrement depuis l’automne. Une célébration fraternelle et signifiante célébrant la résurrection du Christ et sa présence dans nos vies!

Cliquez ici pour consulter l'album photos de toutes ces activités.

Propulsé par GeVictoire.com

Copyright Patro Charlesbourg 2008-2017 | Webmail